Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid-Otaku

Une passion, un plaisir, un art,Manga, Drama, RPG, Musique AsiatiqueJapon, Corée, Chine et plein d'autres choses pour notre plaisir !!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezaldan
tsuchi
tsuchi
Ezaldan


Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33

Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero   Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero EmptyMar 26 Juin - 21:43

Pierre Bottero a écrit 4 trilogie toutes lies les unes aux autres:

La Quête d’Ewilan(D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin):Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) aux grands yeux violets.Elle n'a pas connaissance de ses fabuleux pouvoirs, et vit chez les Duciel, sa famille d'adoption si peu aimante. Un jour, alors qu'elle manque de se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé L'Empire de Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, elle et son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs, et l'ont confiée à une famille différente de son frère afin que les enfants n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Les mondes d'ewilan(La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les Tentacules du mal):Alors qu'elle effectue un grand pas sur le côté pour faire des études au compte de l'Empire sur l'autre monde avec Salim, Ewilan est capturée par une mystérieuse Institution dirigée par Éléa Ril' Morienval. Elle y restera plusieurs mois, mais finira par être sauvée par Salim et Maniel l'homme-lige qui brûlera pour libérer Ewilan. Une fois libérée Ewilan et Salim rejoignent Ombre Blanche où ils rencontrent Maximilien. Malgré le fait qu'elle progresse et guérit de jours en jours, l'Imagination lui reste interdite. Jusqu'au jour au pour aider Maximilien, elle dessine une lumière. Ewilan est guérie !! Elle décide donc de retourner à l'Institution où sont restés prisonniers 4 enfants aux différents pouvoirs (lévitation, télékinésie, Pyrotechnie et une forme dérivée du dessin.). Salim et Ewilan découvrent alors Illian, un jeune garçon de 8 ans qui possède un étonnant pouvoir dérivé du Dessin, il leur annonce alors que Maniel est vivant et retenu par Éléa Ril' Morienval. Effectivement Maniel est vivant mais ceci est un piège tendu par Éléa. Ewilan réalise alors un exploit en faisant venir au milieu du piège Ellana, Edwin, Siam et Duom Nil'Erg de Gwendalavir. Ils les aident alors à délivrer Maniel. Avec l'aide de Bruno Vignol membre du Ministère de l'Intérieur, ils démantèlent l'Institution et tuent le denier Ts'Illich. Ewilan, Salim, Ellana, Edwin et Siam rentrent à Gwendalavir.

Le Pacte des Marchombres(Ellana, Ellana l'envol, et Ellana la prophétie):La guilde des Marchombres est une guilde très secrète afin de conserver sa liberté. Le conseil, composé par six maîtres marchombres parmi les plus anciens de la guilde, est le garant du Pacte des marchombres. On devient marchombre sur simple proposition d'un maître marchombre, on peut refuser ou accepter. Si l'on accepte on offre trois ans de sa vie au maître marchombre. Le maître a pour objectif de guider son élève sur la Voie jusqu'à n'avoir plus rien à lui apprendre que ce qu'il doit découvrir par lui-même. Seul le maître marchombre décide de l'enseignement qu'il donne à son élève, personne n'a le droit de lui dicter sa conduite. L'enseignement se passe "parfois dans la douleur, souvent dans le doute, toujours dans la difficulté". Durant les trois années d'apprentissage, le maître doit présenter son élève au conseil (qui entérinera sa position d'apprenti(e) ou, au contraire, y apposera son veto (assez rare) ; le Conseil ne revient jamais sur ses décisions et elles sont irrévocables. "Le Conseil énonce mais les marchombres vivent"). C'est la première épreuve.

L'Autre(Le Souffle de la hyène, Le Maître des tempêtes et La Huitième Porte):Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes (Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme), et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.

Bon pour ma part la trilogie que j'ai le plus adoré est Le Pacte des Marchombres(la preuve ma signature xD) puisque Elana est mon personnage préféré non pas qu'elle soit la plus forte non pas qu'elle ai des pouvoirs spéciaux mais par ce qu'elle incarne liberté rien ni personne ne l’arrête aucun endroit n'est inaccessible aucune personne ne peut se mettre sur son chemin.

sur se je vous laissent découvrir se monde à ne pas raté pour tous ceux qui aiment le fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuki-604
hi
hi
yuki-604


Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30

Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero   Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero EmptyLun 25 Fév - 16:21

J'ai vraiment adoré ces livres, ils sont supers. Mais franchement, mes préférés sont ceux de la trilogie Le pacte des Marchombres, qui sont tout simplement magiques !
Pierre Bottero était de toute façon un auteur d'exception, et chacun de ses romans nous faisaient rire et rêver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ewilan les 4 triologie par Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid-Otaku :: Un espace détente :: Flood :: Coin Lecture-
Sauter vers: