Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid-Otaku

Une passion, un plaisir, un art,Manga, Drama, RPG, Musique AsiatiqueJapon, Corée, Chine et plein d'autres choses pour notre plaisir !!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Way Of The Samurai 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorusoi
Kazé
Kazé
Yorusoi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Way Of The Samurai 3 Empty
MessageSujet: Way Of The Samurai 3   Way Of The Samurai 3 EmptyMar 4 Sep - 21:27

Way Of The Samurai 3 00_4d11bbea7c020

Intro :

Way of the Samurai 3 est avant tout un jeu au scénario ouvert, où chacune de vos actions et de vos décisions est susceptible de faire basculer l'histoire de votre personnage vers une issue plus ou moins favorable.
Dans la peau d'un rônin, un samouraï sans maître que vous créerez en début de partie, vous allez pénétrer sur le territoire d'Amana à l'ère Sengoku, en l'an 1560.
Au contact des habitants de cette petite province, vous découvrirez quelles sont les trois factions en place et tenterez de comprendre ce qui les oppose.
Libre à vous, ensuite, de vous rallier à l'un ou l'autre de ces camps, ou même de faire cavalier seul en influençant, de l'extérieur, le cours du scénario.

Graphisme :

Ce premier volet sur consoles HD profite d'une réalisation satisfaisante qui donne davantage de crédibilité à la série, même si le résultat est largement perfectible.

Jouabilité :

Le gameplay durant les scènes de combat est pour le moins anarchique, en grande partie à cause des angles de caméra défaillants.
Le développement des techniques liées directement aux armes ne dévoile son potentiel qu'à condition d'y consacrer du temps, les premières parties étant très limitées à ce niveau-là.
L'absence de mini-map ne facilite vraiment pas les déplacements entre les différents lieux.

Durée de vie :

Way of the Samurai 3 est un jeu qui ne s'apprécie qu'à la condition de le recommencer plusieurs fois pour voir à quel point on peut influer sur le déroulement de l'histoire.
Certaines fins s'obtiennent rapidement mais découvrir les 21 dénouements possibles vous prendra du temps, beaucoup de temps.
Surtout si vous partez en quête de toutes les armes, techniques, accessoires, missions et compagnons...

Bande son :

Si le doublage par défaut est en anglais, il est possible d'activer les voix japonaises dans les options, ce qui n'était pas le cas dans les précédents volets. Les musiques ne sont pas très nombreuses mais elles sont réussies et servent bien le contexte du jeu.

Scénario : (16/20)

La note ne concerne pas tant la trame générale du jeu (convenue au possible) que la possibilité qui nous est donnée d'influer en permanence sur le déroulement de l'histoire.
Votre comportement et vos choix de réponses auront un impact direct sur l'évolution du scénario, celui-ci pouvant se terminer de 21 manières différentes.

Avis perso :

J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête y'a deux jours, et franchement j'arrive pas à m'en passer tellement il est prenant ! (J'ai passé plus de 15h dessus)
Si vous aimez les histoires de Samourai, je vous le conseille vivement, je trouve ce jeu très réaliste (sauf pour le sang qui est assez mal fait, mais bon, ça ne nous empêche pas de jouer).
Pour ceux qui sont intéressés il est sur Playstation 3 et xBox 360 (je l'ai eu pour 20euros sur le Marché xBox Live ce qui n'est pas très cher pour un jeu de cette qualité)

Images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Way Of The Samurai 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid-Otaku :: Un espace détente :: Jeux vidéos-
Sauter vers: