Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid-Otaku

Une passion, un plaisir, un art,Manga, Drama, RPG, Musique AsiatiqueJapon, Corée, Chine et plein d'autres choses pour notre plaisir !!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yume Nikki

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinobu-chan
Admin
Admin
Shinobu-chan


Messages : 251
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : In the fuckin' Wonderland ~ ♥ !

Yume Nikki Empty
MessageSujet: Yume Nikki   Yume Nikki EmptyLun 30 Juil - 2:05

Bonjour Bonsoir ! Ou Bonne nuit si vous êtes des vampires ou des zombis pas encore couchés ou touchés par les rayons du petit matin...

Bref bref !

AMATEURS DE GLAUQUE ET D'ETRANGE CE SUJET EST FAIT POUR VOUS !

Yume Nikki Yume_n15

Vu que j'ai du temps a perdre aujourd'hui autant en faire bon usage et de créer un nouveau sujet de conversation dans "Jeux Vidéos" !

Comme vous avez pu le lire dans le titre, je compte vous parler de Yume Nikki, ou littéralement traduit par Journal des rêves ( Yume = Rêve, Nikki = journal )... (Voila pourquoi cela te faisait penser a Mirai Nikki tsu.... Car Mirai Nikki c'est "Journal du Futur" )

Je ne savais pas trop comment introduire ce sujet, vu que je ne suis pas très très douée pour introduire des articles xD

En fait, j'ai connu ce jeu par l'intermédiaire de tsuka, qui m'en a brièvemment parlé un soir... Et il se trouve qu'une heure plus tard un ami m'envoyait le lien de ce site la => http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-yume-nikki-journal-des-reves-la-vie-est-un-songe-64930471.html (qui est d'ailleurs vachement bien fait je trouve *-* ).
Et on peut aussi ddl le jeu gratuitement grâce a ce site =>>> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=556 <<<=

Y jouer a plusieurs par l'intermédiaire de skype pendant la nuit est assez marrant, car il s'agit bien d'un jeu d'horreur en fait... C'est bizarre et ça fait peur *-*

BON ! Et si on arrivait directement au sujet principal !

LE JEU !

Yume Nikki Sans_t16

Oui oui, bon, en gros il s'agit juste d'un jeu d'exploration fait sur RPG Maker...
Crée par Kikiyama, un japonais (ils font des trucs bizarres ces japonais quand même)
Et l'histoire (je me demande même s'il y en a une dans le fond), est assez, bizarre en elle même... (comme le jeu oui oui...) Il faut tout simplement ouvrir son esprit imaginatif et se créer sa propre vision et histoire du jeu... oui il est interactif o//


Alors, vous incarnez Madotsuki (trad = avec le regard, ou avec la fenêtre... Un lien avec la suite du jeu... car vous verrez, il faut beaucoup d'ouverture d'esprit ^^" ), une jeune fille dont je situerais l'age entre 15 et 20 ans... Comme nous hourra !
Le jeu débute dans sa chambre, quelques meubles, le lit se trouve être le point de départ vers le début de l'aventure, il sert de transition entre le phase éveillée et le monde des rêves, qui sera le lieu principal à explorer dans ce jeu, un bureau qui nous sert a sauvegarder, une porte ne voulant pas s'ouvrir (est elle enfermée dans sa chambre ou est ce elle qui refuse de sortir ?), une play n'ayant qu'un seul jeu. Bref, un environnement dejà un peu étouffant n'est ce pas ?
Si vous descendez vous arriverez sur le balcon, où il n'y a rien a faire en fait. Donc la seule chose a faire est d'aller se coucher pour rentrer dans le monde des rêves.

Yume Nikki Yume1111

A votre réveil, vous êtes dans la même chambre, sauf que nous pouvons constater quelques petits changements... Tels que la console disparue, sur le balcon le ciel est devenu effrayant... Sans parler de la musique, qui elle est bien flippante a des moments !
Vous vous dirigez donc vers la porte et remarquez que celle-ci peut maintenant s'ouvrir...

Yume Nikki Yume2110

On atterrit en plein milieu d'une salle (appelée Nexus) noire avec plusieurs portes qui ouvrent chacunes un monde totalement différent les uns des autres mais reliés secrètement par des chemins tortueux et labyrinthiques. Les décors sont assez spéciaux, des chemins avec des murs ayant des yeux, des jambes des bras, jonchés de bougies, de fantômes, de membres écartelés des statues, et d'autres créatures plus étranges. Tour a tour vous changerez de décor (forêt, cartoons bizarres, néons, univers multicolores, métro, sales obscures, ténèbres etc... (Pourquoi tant de haine...?) Vous tomberez même dans un labyrinthe rouge le Teleport Maze, dans lequel vous trouverez un étrange monstre au milieu totalement... inutile, mais prenez garde de ne pas vous y perdre.

Les monstres n’interagissent pas avec vous, ils ne produisent que quelques effets bizarres ou des sons étranges. (Il a une imagination débordante ce Kikiyama en fait... c'est limite si cela fait peur)
Les mondes sont tous immenses et très déstabilisants, de vrais labyrinthes ! Puis de temps en temps on découvre ce que l'on pourrait faire passer pour des souvenirs ou des trucs du style ramenant a des hypothèses concernant au passé de l'adolescente que l'on ne connaît pas.

Yume Nikki Yumeni10

Tout au long du jeu on est mené a chercher des «effets». Ce sont des pouvoirs ou des objets que l'on ne peut utiliser qu'un a la fois (ouais pas très pratique en fait xD ).

Il y en a qu'il vaudrait mieux avoir sur soi comme le vélo (pour se déplacer plus vite), le couteau, le parapluie (pour éteindre le feu oui oui... on aura tout vu!), le foulard pour devenir invisible (mieux qu' Harry Potter c'est plus petit et moins encombrant qu'une cape entière !), le feu de signalisation (il arrête le temps) ou le Madamaude (pour revenir au nexus si problème, sauf que Madotsuki se retrouve avec une main a la place de la tête... POURQUOI?! ). Tandis que d'autres effets sont complètements inutiles, comme les cheveux blonds (non elle ne devient pas conne hein) ou le néon... (Pourquoi créer des objets qu'on est obligé de ramasser ne servant a rien hein ?! On peut m'expliquer ?!!!! * se tape la tête contre la table * )

Yume Nikki Yume_n17

On doit récolter 24 effets en tout. De temps en temps on tombe sur des sortes de grandes filles au nez crochu... Si elles ont les yeux rouges ou qu'elles ont un comportement bizarre fuyez ! Il s'agit de Toriningen (littéralement Attrape personne (ou humain) Tori = Attrape ; Ningen = Humain). Si elle est calme elle restera inoffensive si vous passez a proximité. Mais si vous la poignardez, ou que comme dit plus haut elle a les yeux rouges ou un comportement bizarre, elle devient enragée et vous poursuivra partout, il est IMPOSSIBLE de la semer, quand vous pensez être enfin en sécurité, elle réapparait sur un côté de l'écran un vrai calvaire. Si par malheur vous êtes attrapés, vous serez alors immédiatement amenés dans une sorte d'impasse entourés d'une forêt que l'on ne peut traverser. Il faut alors se réveiller, pour retourner dans le Nexus et recommencer ce que vous faisiez...

Yume Nikki Achiev10 <= Uboa

Vous découvrirez au fur et a mesure de l'aventure des sortes de petits secrets, les mondes regorgeant de détails vous découvrirez des événements assez perturbateurs tel qu'Uboa ( Brrr ce truc me fout des sueurs froides et des frissons dans le dos...), Monoko (avec ses 5 bras, j'ai bien flippé la aussi :'( ), Monoe (le vaisseau qui conduit sur Mars). On peut même réver dans le rêve (tant de choses a voir et si flippantes les unes autant que les autres) ! Il suffit de trouver un lit (exemple dans la chambre de Madotsuki).

Yume Nikki Yume-n10 <= Monoko

Pour ce qui est du réveil, et bien c'est assez simple. On peu se réveiller a n'importe quel moment. En fait en appuyant sur la touche 9 (elle se pince la joue c'est trop cute *-*... surement le seul moment cute du jeu en fait xD ). Et on peut de la aller sauvegarder au Bureau pour éviter de tout perdre d'un seul coup... ce qui serrait fort dommage :/
Le jeu ne se finit que quand vous le souhaitais finalement. En réalité il n'y a d'autre fin que la lassitude du joueur. (la séparation des items étant le symbole de l'abandon.) Dès que vous avez collecté les 24 items il faut les déposer dans le Nexus sous forme d’œufs (oui... ==' No comment ) pour déclencher la fin du jeu.



=> Attention je risque de spoiler ! A vos risques et périls <=

Spoiler:

Yume Nikki 54544811

Pour ce qu'il en est des graphismes, et bien ils sont assez simplistes en fait en 2D. En tout cas tout colle a la perfection avec l'ambiance du jeu. Cela le rend donc plus angoissant et frustrant dans un sens.
Puis niveau musique aussi nous sommes servis ! Toutes angoissantes, quand on y joue de nuit musique a fond cela fait bien monter le stress... Puis les bruitages... Une impression de remake de Serial Experiment Lain. Les notes du piano de vaisseau, le monde musical, ou quand vous tuez une créature... Cela rend l'ambiance encore plus glauque et malsain... ( ça fait pu**** de flipper quand vous poignardez une créature, le bruit est horrible >< ).

Yume Nikki Yume-n14

Pour conclure ( Enfin n'est ce pas xD ), Yume Nikki est trèèèèèèèès particulier en son genre... Et ne plaira certainement pas a tout le monde... Puis c'est de l'exploration en permanence...
Mais il faut avoir tester pour comprendre ce qu'est l'effet Yume Nikki. ( oui moi je ne fais que des ragequit sur ce jeu vous me pardonnerez hein >.> )
Une main se tend vers vous et vous invite a la suivre dans ses cauchemars, une plongée en apnée suffocante qui fascinera beaucoup d'entre vous ( a vos risques et périls hein ). Après l'avoir fini je pense que l'on n'en ressort pas totalement indemne...

Yume Nikki Yume-n15

Perso j'ai trouvé ce jeu sympathique en lui même (oui j'ai l'esprit très déplacé... mais j'assume >.> ). Puis bon, maintenant mes rêves se transformes en cauchemars quelques fois quand j'y repense juste avant de m'endormir... Mais vraiment une belle trouvaille !

A retenir !: A tester de nuit a plusieurs avec le son a fond ! Effet garanti ^^


Yume Nikki Yume-n11
Revenir en haut Aller en bas
 
Yume Nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid-Otaku :: Un espace détente :: Jeux vidéos-
Sauter vers: