Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Bienvenue à toi !!! Solid Otaku et ses membres n'attendent que toi !!
Solid-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid-Otaku

Une passion, un plaisir, un art,Manga, Drama, RPG, Musique AsiatiqueJapon, Corée, Chine et plein d'autres choses pour notre plaisir !!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+2
Saikô
Yorusoi
6 participants
AuteurMessage
Yorusoi
Kazé
Kazé
Yorusoi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyJeu 26 Avr - 12:18

Final Fantasy XIII  Final_Fantasy_XIII_Logo

Ancrée dans un univers de science-fiction, l'histoire de Final Fantasy XIII tourne essentiellement autour du thème du destin.
Ignorant tout de la réalité de Pulse, le Bas-Monde qu'elle a quitté jadis dans la crainte, l'humanité est venue se réfugier sur Cocoon, un astre artificiel créé par des entités supérieures nommées fal'Cie.
Exécutant direct de la volonté de ces derniers, le gouvernement de Cocoon, appelé le Sanctum, n'hésite pas à organiser des « Purges » pour déporter tous ceux qui seraient entrés en contact avec un fal'Cie de Pulse.
Et l'un d'eux a justement été localisé dans les vestiges situés à proximité de la ville côtière de Bodhum, entraînant l'exil de tous ses habitants.
Mais dans le train des déportés de la Purge se trouve une poignée d'individus résolus à agir, sans savoir qu'ils vont bientôt se retrouver esclaves du destin dévolu aux l'Cie.

Trailer :



Personnages principaux
:

-Lightning : une jeune femme solitaire et mystérieuse, ancienne membre de la Garde civile de Cocoon. De son vrai nom Claire Farron (Éclair Farron dans la version japonaise), elle renonça à son nom. Au début de l'aventure, elle recherche le fal'Cie de Pulse Anima afin de le détruire pour libérer sa sœur Serah de sa tâche. Élégante, agile et rusée, son arme de prédilection est un fusil-lame s'accordant avec son style de combat. Sa marque se situe sur sa poitrine. Elle est reliée à la divinité Odin.

-Snow Villiers : infatigable et téméraire, il ne compte que sur sa force. Membre et leader de l'équipe Nora, il délaisse néanmoins ses amis pour retrouver également Anima pour les mêmes raisons que Lightning ; en effet, il s'est fiancé à Serah. Sa marque se situe sur son avant-bras gauche. Il est lié aux divinités Nix et Stiria, deux jumelles qui forment l'Eidolon Shiva.

-Oerba Dia Vanille : Vanille a une personnalité enjouée ; elle est toujours de bonne humeur mais est aussi très déterminée. Son rôle semble être un mystère, elle se bat avec des sceptres. Sa marque se situe sur sa cuisse gauche. Elle est liée à Hecatonchire.

-Sazh Katzroy : il a pour compagnon un bébé chocobo appartenant à son jeune fils : Dajh, dont la mère est morte avant les évènements de Final Fantasy XIII. Drôle et joyeux mais extrêmement pessimiste, il manie deux pistolets pouvant se combiner en fusil. Sa marque se situe sur son torse. Il a pour divinité Eidolon Brynhildr.

-Hope Estheim : jeune garçon de 14 ans, habitant de Cocoon. Un événement tragique le marque profondément : il voit sa mère, Nora, mourir sous ses yeux alors qu'elle secondait Snow dans une offensive contre les forces de Cocoon. Il se bat avec un boomerang. Sa marque se situe son poignet gauche. Sa divinité est Alexander.

-Oerba Yun Fang : porte la marque maudite des l'Cie et travaille avec les militaires du Sanctum. Cette femme se bat à l'aide d'une lance double. Sa marque se situe sur son épaule droite. Elle est reliée à la divinité Bahamut.

Eidolons :

Que serait un Final Fantasy sans ses invocations ? Dans Final Fantasy XIII chacun des protagonistes possède son propre invoqué, dit aussi eidolons après les avoir combattu. On les trouve un par un au cours de l’aventure, ils apparaissent dans des moments forts et clés de l’histoire… pour une raison bien particulière.

Spoiler:

Commencement :

Fal'Cie et l'Cie, divinités et humains. Les êtres choisis par un Fal'Cie sont investis d'une mission qu'il leur faut découvrir au moyen de visions. Si un l'Cie complète sa Tâche, il se transforme alors en cristal et accède à l'immortalité. En revanche, s'il échoue, il se transforme en Cie'th, un monstre sans âme.

Sur Cocoon, la découverte d'un Fal'Cie de Pulse a forcé le gouvernement à lancer la Purge, l'exil de tous les prisonniers vers Pulse, mais il s'agit d'un leurre : ils seront en réalité exécutés.
Snow et le groupe NORA se battent pour les libérer, tandis que Lightning et Sazh vont vers le Fal'Cie de Pulse. Lightning et Snow ont en fait un objectif commun : sauver Serah, sœur de Lightning et fiancée de Snow, devenue une l'Cie de Pulse.
Quand ils la retrouvent, Serah devient un cristal, comme dans la légende.
Ils partent alors demander au Fal'Cie de la libérer, mais ils deviennent tous des l'Cie de Pulse, Lightning, Sazh, Snow, mais aussi Hope et Vanille, deux enfants qui ont suivi Snow suite à la mort de la mère de Hope, que Snow n'a pu empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Saikô
sora
sora
Saikô


Messages : 152
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Up in the Sky

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyJeu 26 Avr - 16:32

Perso en Final Fantasy, je me suis arrêté au X... mais comme XIII-II m'intéresse, et que j'adore la saga FF, j'compte tester un jour celui-là, j'attends juste qu'il soit moins cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fenicenerateam.free.fr/
Yorusoi
Kazé
Kazé
Yorusoi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyVen 27 Avr - 12:13

Aaaah c'est bien ! Very Happy
Bon, dedans t'as pas beaucoup de liberté mais l'histoire est géniale ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mati
hi
hi
Mati


Messages : 245
Date d'inscription : 17/04/2012

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyVen 27 Avr - 20:56

Les goûts et les couleurs ne se discute pas
Moi j ai aimer ce jeu et perso j aime les personnages ^__^
Pure fan de FF
Revenir en haut Aller en bas
Saito
Admin
Admin
Saito


Messages : 963
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Neverland

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptySam 12 Mai - 11:26

un très bon jeu ! je vais prendre le II (j'ai tellement à faire que je ne joue presque plus aux consoles) ah oui perso j'aime bien les personnages je les trouvent super =)
Revenir en haut Aller en bas
https://solid-otaku.forumactif.fr
Ryô Saeba
tsuchi
tsuchi
Ryô Saeba


Messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 33
Localisation : Chez moi

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyJeu 31 Mai - 4:49

Juste une petite info pour vous 2013 un FF versus 13 va pointé sont nez la date exacte je c'est pas mais je vous dirais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu-chan
Admin
Admin
Shinobu-chan


Messages : 251
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : In the fuckin' Wonderland ~ ♥ !

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyJeu 31 Mai - 15:29

Perso ce jeu est tout simplement sublime *w*
Et y jouer est un réel plaisir :3

J'ai réussi a le trouver a moins de 20$ (oui ok j'utilise dollards pour euro ==") vers chez moi ^^

Et sérieusement je... argh je manque de vocabulaire ^^

Il ne me tarde qu'une seule chose c'est de finir cet épisode et acheter le 2 :3
Revenir en haut Aller en bas
Yorusoi
Kazé
Kazé
Yorusoi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptySam 2 Juin - 13:05

Arf le XIII-2 je l'ai moins apprécié même si il y a moins de défauts que dans le premier,
mais il est bien quand même, ça reste un FF XIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu-chan
Admin
Admin
Shinobu-chan


Messages : 251
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : In the fuckin' Wonderland ~ ♥ !

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyVen 15 Juin - 15:35

Question...
A quoi servent les disques 2 et 3 ^^" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorusoi
Kazé
Kazé
Yorusoi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyVen 15 Juin - 17:24

Les disques 2 et 3 font partie du jeu ^^
En fait le jeu est divisé en chapitres, les créateurs ont réparti les chapitres sur plusieurs disques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu-chan
Admin
Admin
Shinobu-chan


Messages : 251
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : In the fuckin' Wonderland ~ ♥ !

Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  EmptyLun 25 Juin - 22:12

Okay je vois merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII    Final Fantasy XIII  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid-Otaku :: Un espace détente :: Jeux vidéos-
Sauter vers: