Saito Admin
Messages : 963 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Neverland
| Sujet: Fable Mar 17 Avr - 15:18 | |
| Fable Éditeur: Microsoft Studios Développeur: Studios Concepteur: Peter Molyneux, Dene Carter, Ben Huskins, Mark Webley1 Date de sortie: 14 septembre 2004 Genre: Action-RPG Mode de jeu: Un joueur Plate-forme: Xbox, Windows, Mac OS Média: 1 DVD, 4 CD Contrôle: manette, clavier, souris Évaluation PEGI: 16+ PEGI (fi): 15+ ESRB: M (Mature) USK: Freigegeben ab 12 Jahren EnfanceL'histoire débute à Oakvale, un petit village tranquille vivant de la pêche et de l'agriculture. Vous êtes un jeune garçon d'environ douze ans, et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de votre sœur. Vous ne lui avez pas acheté de cadeau mais heureusement un marchand ambulant est au village actuellement et vous propose une boîte de chocolats pour 3 pièces seulement. À vous de trouver de l'argent de poche, notamment en faisant de bonnes actions...ou au contraire en commençant vos exploits de maitre du mal . Cela sert de mise en scène à une espèce de tutoriel. Une fois les chocolats donnés à votre sœur (vous apprenez au passage qu'elle fait des rêves prémonitoires), le village est soudainement attaqué par des bandits, alors qu'il a été longtemps epargné de ce genre d'attaque par le passé. Votre sœur s'enfuit et vous voyez votre père mort, un bandit est sur le point de vous tuer quand soudain apparaît un personnage au visage couvert de traces bleues, il tue le bandit et vous dit : « Viens, tu n'as plus rien à perdre ici ». Vous disparaissez, laissant derrière vous votre vie et le théâtre de la journée qui changea votre destinée… - Spoiler:
Après un court voyage en utilisant la téléportation, l'homme, du nom de Maze, vous explique que vous vous trouvez à la Guilde des Héros, une académie formant de puissants mercenaires, après que votre futur héros eut vomi de peur. Il vous dit que le Maître de la Guilde croit en votre potentiel, et que votre destinée est d'être un des leurs. Il vous amène à votre chambre, que vous partagerez avec Whisper, une jeune fille noire d'un an de plus que vous. Malgré son comportement dédaigneux, elle deviendra vite votre amie (d'une amitié vache dérivant régulièrement sur la rivalité, ce qui laisse au joueur une bonne raison pour la haïr s'il se décide pour un héros méchant). Là, on vous laisse découvrir le terrain de la guilde, puis vous pouvez choisir de passer à l'adolescence.
Adolescence Durant l'adolescence, après avoir passé votre enfance à étudier, on vous apprend le maniement des armes. Vous pouvez aller tuer des scarabées dans les bois de la Guilde (accompagné de Whisper) mais vous rencontrez des bandits . Après, vous pouvez passer à l'âge adulte.
Âge adulte Vous venez de devenir un héros et ainsi gagner en puissance et en renommée. Les quêtes dites « principales » vous emmèneront à retrouver notamment les survivants de votre famille, et à assouvir votre vengeance, qui vous permettra soit de débarrasser le monde d'une des menaces les plus terribles d'Albion (voie bénéfique), ou d'en prendre la place (voie maléfique). Les autres quêtes sont des scénarios indépendants les uns des autres, certaines sont réservées aux gentils, d'autres aux méchants, et certaines laissent place à des choix qui pourront la transformer en l'une ou en l'autre.
Fable II Éditeur: Microsoft Game Studios Développeur: Lionhead Studios Concepteur: Peter Molyneux Genre: Action-RPG Date de sortie: 24 octobre 2008 Mode de jeu: Solo, Multijoueur Plate-forme: Média: DVD Contrôle: Manette de jeu Évaluation : PEGI : 16+ ESRB : M (Mature) L'enfance Rose et « Moineau » (comme l'a affectueusement surnommé Rose) sont deux pauvres orphelins qui survivent dans les rues d'un quartier populaire de la ville de Bowerstone, la ville qui entoure le château de Fairfax, en Albion. Les deux enfants, sur les conseils d'une bohémienne aveugle, vont faire l'acquisition d'une boîte à musique censée posséder le pouvoir d'exaucer un vœu. Après cet achat, Rose fait le vœu de vivre dans un château comme celui qu'elle contemple tous les jours dans l'espoir d'une vie meilleure. La boîte à musique tourbillonne en produisant une vive lumière avant de disparaître, sans que rien d'autre ne se passe. Les enfants, déçus, décident d'aller se coucher dans leur logement de fortune, où ils retrouvent un chien que Moineau avait secouru quelques heures plus tôt. Au milieu de la nuit, le chien que Rose a accepté de garder, se met à grogner, réveillant les deux orphelins. Ils sont entourés de gardes qui leur expliquent que le seigneur Lucien de Fairfax les demande dans son château. Persuadés que la boîte à musique a exaucé leur vœu, les deux orphelins acceptent l'offre, pénètrent enfin dans le château de Fairfax et se retrouvent face à Lucien, le seigneur des lieux, qui vit reclus depuis la mort de sa femme et de sa fille. Lucien leur ordonne immédiatement de se placer au centre d'un socle en pierre érigé près de son bureau, sans cesser de les questionner au sujet de la boîte à musique et l'utilisation qu'ils en ont faite. Dès que les enfants se trouvent à l'endroit indiqué par Lucien, une lumière vive émane de la pierre, phénomène qui affole le seigneur : il fouille dans le tiroir de son bureau et en sort un pistolet qu'il pointe dans leur direction. Sans cesser de les menacer, il évoque une lignée de Héros et un projet personnel que les enfants semblent contrarier. Il déclare enfin que cela le navre mais qu'il est forcé de les tuer tous les deux. Il tue Rose sur le coup puis tire sur Moineau. La violence de l'impact projette l'enfant jusqu'à la verrière du bureau, qu'il traverse avant de s'écraser plusieurs mètres plus bas, dans une rue de Bowerstone. Arrive alors le chien, suivi de la bohémienne rencontrée durant la journée. Elle prend l'enfant, miraculeusement vivant, dans ses bras et l'emporte. Note Il n'y a qu'un seul scénario possible, le joueur incarne forcément « Moineau ». Cependant le joueur peut choisir le sexe du héros. Donc par extension, Rose est forcément la sœur du héros. - Spoiler:
L'âge adulte Une ellipse temporelle de dix ans dans la vie de Moineau s'achève dans le village gitan où la bohémienne Thérésa l'a élevé et protégé. L'enfant, devenu adolescent s'apprête à prendre les armes et la route pour venger Rose et, par la même occasion selon Thérésa, sauver l'Albion des desseins égoïstes de Lucien qui a définitivement sombré dans la folie. Thérésa explique à Moineau que Lucien a l'intention de reconstruire la Flèche Brisée pour ramener sa femme et sa fille à la vie en utilisant une puissance légendaire. Thérésa explique à Moineau qu'il lui faut retrouver les héros de la Force, de la Volonté et de l'Adresse avant Lucien et qu'ils unissent leurs forces pour le combattre et le vaincre.
Moineau rencontre d'abord le Héros de la Force, Hammer. Il part ensuite à la recherche de Garth, le Héros de la Volonté, qui est enlevé sous ses yeux et emprisonné. Moineau est dans l'obligation d'aller le délivrer au cœur de La Flèche en s'enrôlant comme garde.
Après la Flèche Après un nouveau bond dans le temps d'une dizaine d'années, Moineau et Garth parviennent enfin à se libérer de la Flèche. Ils partent sur les traces de Reaver, le héros de l'Adresse. Après bien des péripéties, les quatre Héros sont enfin réunis et unissent leurs forces pour un étrange rituel, non-loin du lac de Bower. Une fois la cérémonie accomplie, Hammer fait remarquer l'absence de Thérésa. Lucien surgit au même moment et fait disparaître Hammer, Garth et Reaver. S'ensuit une brève discussion dont l'issue doit être fatale à Moineau. Le chien, resté aux côtés de ce dernier durant toutes ces années, s'interpose et est tué par la balle destinée à son maître. Une seconde tentative, qui aurait dû être fatale au héros le plongera en réalité dans un coma qui sera l'occasion d'une vision de ce qu'aurait pu être la vie de Moineau et de Rose, redevenus enfants, dans « un monde parfait ».
À l'issue de cette vision, Moineau retrouve la boîte à musique et vit un étrange flashback des différents événements de sa vie.
Revenu à lui, il part seul affronter Lucien dans la Flèche. Moineau surprend l'assassin de sa sœur alors qu'il est en train d'absorber la force des trois autres Héros capturés plus tôt. Il brandit alors la boîte à musique qui absorbe la magie de Lucien. les Héros sont libérés de l'emprise du magicien. Celui-ci est enfin à la merci de Moineau qui l'abat (ou Reaver si le joueur attend trop longtemps, celui-ci se disant « agacé de l'entendre sans cesse »). Thérésa réapparait aussi subitement qu'elle a disparu et demande à Moineau de choisir entre trois vœux (choix décisif pour le jeu après la fin de la quète principale). Le souhait est immédiatement exaucé, Moineau se sépare de ses compères et peut regagner les terres d'Albion pour mener une vie paisible. La réplique de Thérésa annoçant que « la Flèche lui appartient désormais », clôt l'intrigue centrale du jeu.
Fable III Éditeur: Microsoft Game Studios Développeur: Lionhead Studios Concepteur: Peter Molyneux Date de sortie: 29 octobre 2010 / pour PC : 17 mai 20111 Genre: Action-RPG Mode de jeu: Solo, Multijoueur Plate-forme: Xbox 360, Windows Média: DVD Contrôle: Manette, Kinect (mise à jour ultérieure peut-être payante) Fable III prend place cinquante ans après les évènements de Fable II. Le continent d'Albion est dirigé par un tyran, un roi nommé Logan. Le personnage principal est le fils (ou la fille) du héros de Fable II et a pour mission de mettre fin au règne de Logan. Durant la première partie du jeu, le héros doit renverser le tyran pour devenir le roi de l'Albion. Dans la seconde partie, le héros peut expérimenter le pouvoir et prendre des décisions qui auront un grand impact sur l'Albion. Système de jeu. Le joueur peut faire migrer ses parties de Fable II vers Fable III. Les actions du père ou de la mère du héros seront encore visibles. | |
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Icchoubi mizu
Messages : 53 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 26 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Fable Mer 23 Mai - 16:16 | |
| Ha ce jeu je l'ai finis 10 fois, une fois méchant, une fois gentil, une fois même les deux xd En tout cas très bon jeu, les graphismes sont correctes pour sa date de sortie (2004), le gameplay peut paraître compliqué mais se prend vite en main, le scenario est convaincant, les sorts, points d'aptitude etc correcte, vraiment un classique à avoir pour les fan de RPG et de jeux à choix multiples | |
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Lady Cousland mizu
Messages : 99 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Fable Jeu 24 Mai - 21:47 | |
| Ce jeu qu'est ce que j'ai pu y jouer ^^ comme icchou en gentil, en méchant, bon le premier je l'avais juste testé (on m'avait dit que c'était le meilleur des trois), le deuxième je l'ai dévoré, donc c'est celui-ci que j'ai le plus apprécié, par contre le trois m'a un peu déçu, je m'attendais à plus "grandiose" d'après tout ce qu'ils annonçaient, c'est sur que le touché en plus dans le jeu c'est pas mal mais bon ça fait pas tout. Donc pour ce troisième opus, ça reste tout de même un bon jeu mais avec un arrière goût de "j'en veux plus". | |
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